Caufriez Concept (FR)

Traitement des dysfonctionnements et des pathologies de la santé des femmes

Trouvez votre thérapeute

Comment pouvons-nous vous aider?

POSTURALE ET HAUTE PERFORMANCE

Douleur et problèmes posturaux et haute performance dans les sports

Voir des professionnels

SPÉCIALITÉ UROGINECOLOGIE ET DIGESTIF VISCERAL

Dysfonction urinaire et gynécologique. Problèmes digestifs

SPÉCIALITÉ OBSTETRIE

L’intervention du thérapeute est d’une importance vitale à la fois dans la préparation à l’accouchement et dans le post-partum, car elle complète le travail effectué par la sage-femme et le médecin lors de la naissance.

Voir des  professionnels

SEXUALITÉ

Dysfonctionnements et prévention sexuelle

L’expérience de mes années d’études, l’enseignement, la recherche, la formation des formateurs actuels de différentes universités, l’expérience clinique pour aider à résoudre de nombreux types de situations que les femmes souffrent tout au long de la vie (naissance, système hormonal, sexologie, dysfonctionnements du système urologique, dysfonctions viscérales, dysfonctions du plancher pelvien, troubles somatiques, troubles musculaires et osseux, …)

Tout mon savoir-faire accumulé plus de 45 ans de profession me ont permis de comprendre que pour aider efficacement, nous devons répondre aux différentes situations personnalisées, d’analyse et holistique. La femme n’est pas seulement un plancher pelvien!

Mon concept se concentre sur les femmes. Sa base fondamentale réside dans:

Analyse algorithmique des symptômes / syndromes que chaque patient présentera pour identifier les facteurs de risque et créer des protocoles de traitement.
Fournir une méthodologie de traitement basée sur les neurosciences théoriques piliers de base, neuro-biomécaniques, neuro-biologie, histochimie, Topografica antómica, … que vous êtes déplacé dans les techniques de hipopresivas de techniques ecophysiologycal de técnias, approximation du patient comme la théorie du chaos déterministes, des facteurs tels que la anthropisés lutte contre les facteurs de vieillissement, les techniques somato-émotionnelle et psychoprophylactique, la connaissance de la fonction psycho-neuro-immuno-endocrinien, des techniques de régénération, la restauration des systèmes de communication du corps, …
Intégration et pratique de la méthodologie en clinique
En Europe, au Canada (Québec) et en Amérique du Sud, des milliers de miles professionnels de la santé (médecins, physiothérapeutes, kinésiologues, physiothérapeutes, sages-femmes, …) ont reçu une formation depuis les années 1980, dans diverses méthodes basées sur la Concept thérapeutique Caufriez®. Ce concept et les méthodes qui se rapportent à cela, représentent un modèle de l’approche thérapeutique des dysfonctions somatiques, autonome et émotionnels chez les femmes et un véritable paradigme de l’éducation et la prévention en santé, en particulier chez les femmes. Technologies et techniques proposées par Caufriez® comprennent des champs urogynécologie et digestive viscérale, peripartum, la thérapie sexuelle, moteur fonctionnelle posturale.

Le concept thérapeutique de Caufriez® est basé sur l’analyse algorithmique des facteurs de risque liés aux plaintes des patients dans le but de focaliser les techniques à appliquer dans le traitement des dysfonctionnements. Dans le cas des traitements préventifs, l’analyse algorithmique identifie les lacunes possibles non symptomatiques et mettre en œuvre des mesures appropriées afin d’éviter à l’avenir l’apparition de divers symptômes de mesures thérapeutiques. analyse algorithmiques des plaintes du patient sont basées sur l’utilisation de tests cliniques spécifiques (biométrique, biomécaniques, biologiques, …) qui permettent de choisir le symptôme ou le syndrome des techniques thérapeutiques spécifiques, mais aussi spécifique au patient: il est par tellement d’un traitement personnalisé.

Caufriez Concept (FR)